Industrie
Différents types d’installation adaptés aux éléments à évacuer :
- A voie humide : poussières grasses et collantes
- A manches : bois
- A média rigide : poussières fines, haut degré de concentration, chimie et pharmacie
- A poches : poussières très concentrées,
- A cartouches : tous types d’applications sauf poussières collantes
- A cartouches avec filtre haute efficacité : poussière fine, chimie et pharmacie
- Multi-poches : pour process discontinus
Après un audit sur site du process et un listing des points d’émissions de poussières. Nous vous proposerons les solutions de captation les plus adéquats à vos besoins.
Des dépoussiéreurs automatiques industriels (filtre à poches, à manches ou à cartouches) séparent les poussières de l'air de transport.
En cas de poussières explosives, ces dépoussiéreurs sont conformes à la sécurité ATEX.
Les poussières sont récupérées (reconditionnées ou détruites selon les applications).
Dépoussiérage et aspiration des poussières
Quelque soit la nature de vos poussières, COPAIR Solutions dispose de partenaires fabricants capables de répondre aux contraintes de votre production et au traitement de vos polluants.
Les process industriels produisent des polluants et poussières qui peuvent être dangereux pour la santé des travailleurs.
Le dépoussiéreur est un système installé en industrie pour lutter contre les polluants. Il est très efficace pour améliorer la qualité de l’air.
L’air pollué est aspiré à la source, traverse les installations puis est réintroduit en intérieur pour éviter les nuisances thermiques et soucis de pression d’air. Il s’agit d’une technique de traitement de l’air qui permet un recyclage des poussières afin de maintenir un environnement de travail sain.